Ca y est, le verdict est enfin tombé, et autant dire tout de suite que celui-ci n’est vraiment pas beau à voir… Et oui, contre toute attente, vous avez pu remarquer que vous avez de la peau morte aux pieds, ce qui n’est pas très esthétique ! Bien que certains d’entre vous aient sans doute déjà l’habitude de se trouver dans ce type de situation, force est de constater que cela peut parfois surprendre les personnes qui n’ont pas l’habitude d’avoir de la peau morte.
Bien entendu, si vous faites quelques recherches ici et là sur le web, ou que vous demandez même à vos proches des solutions diverses et variées pour vous aider, vous ne devriez avoir aucune difficulté à bénéficier de conseils pour savoir comment enlever la peau morte des pieds. En revanche, bon nombre d’entre eux ne seront pas forcément efficaces, et vous risquez même parfois d’abîmer vos pieds en choisissant de vous tourner vers certaines recettes plutôt que d’autres ! Ainsi, nous avons donc tout simplement décidé de prendre les devants, et de vous communiquer notre méthode pour savoir comment enlever la peau morte des pieds avec du bicarbonate de soude : vous ne devriez pas être déçu !
Il n’y a rien de pire que d’avoir de la peau morte aux pieds, et de ne pas savoir comment faire pour l’enlever !
Contents
Comment enlever la peau morte des pieds : la méthode du bicarbonate de soude
Ce n’est à priori pas tous les jours que vous allez avoir besoin d’enlever de la peau morte des pieds, alors autant ne pas vous tromper dans votre démarche ! En effet, on ne compte plus le nombre de fois où certains ont pu parfois essayer tant bien que mal d’enlever la peau morte de leurs pieds, sans toutefois arriver à leurs fins… En revanche, avec cette solution qui consiste tout simplement à utiliser du bicarbonate de soude, cela va pouvoir faire toute la différence : suivez le guide !
Préparez les ingrédients
Pour commencer, vous allez devoir préparer votre recette en vous munissant des ingrédients qui suivent :
- une cuillère à soupe d’eau
- de l’huile de ricin (que vous pouvez remplacer par de l’huile de coco si besoin)
- une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
Ca y est, vous avez pu réunir tous les ingrédients pour la recette ? Alors, passons à la suite !
Faites tremper vos pieds
Ensuite, avant d’utiliser tout ce savant mélange, vous allez devoir tremper vos pieds pendant quelques minutes pendant de l’eau assez chaude. Cela aura pour effet de bien nettoyer vos pieds, mais aussi d’avoir une peau un peu plus souple que d’habitude.
Mélangez votre solution
Vous allez pouvoir maintenant passer à l’action, et mélanger la solution avec les ingrédients que vous avez pu préparer au préalable. Veillez à bien obtenir un mélange assez pâteux !
Massez vos pieds
Enfin, il ne vous restera alors plus qu’à masser vos pieds délicatement avec ce mélange, en veillant à passer de partout ! Il ne vous restera plus qu’à bien nettoyer vos pieds…