Autant le dire tout de suite, à moins d’être un vrai professionnel dans le domaine, ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de poser du placo au plafond ! Bien entendu, vous pourriez toujours demander un devis à des professionnels du domaine pour mieux arriver à vos fins, mais force est de constater que cela peut parfois poser de vrais problèmes dans le cas où vous manquez clairement de financements. En revanche, si vous avez envie de vous atteler à la tâche, et de vous lancer dans une mission pour poser du placo au plafond, alors vous ne devriez pas être au bout de vos surprises avec cet article !
En effet, pour vous venir en aide, nous avons tout simplement décidé de vous donner les différentes étapes principales pour poser du placo au plafond : le sujet ne devrait alors plus avoir aucun secret pour vous par la suite ! En revanche, si vous ne vous imaginez toujours pas poser du placo au plafond après avoir pu lire les quelques astuces qui suivent, alors il ne vous restera finalement plus qu’à vous tourner vers des tutoriels encore un peu plus précis, ou à voir des vidéos sur le sujet…
Vous avez décidé de revoir complètement le plafond de votre intérieur, avec une pose de placo au plafond ? Suivez le guide !
Contents
Les étapes indispensables pour savoir comment poser du placo au plafond
Cela peut parfois être difficile de suivre des étapes précises quand il s’agit de poser du placo au plafond. Ainsi, si vous voulez vraiment arriver à vos fins, voici les différentes étapes que vous allez devoir suivre :
- commencez par prendre les mesures de votre plafond
- faites des tracés assez précis à la fois sur le plafond, mais également sur les murs de la pièce
- munissez-vous ensuite de suspentes, et fixez-les pour mieux placer le placo par la suite sur le plafond
- fixez ensuite les différentes cornières, afin de mieux placer le bord des plaques
- montez les rails pour que l’ossature des plaques de placo soit robuste
- placez enfin les différentes plaques de placo sur le plafond, en veillant à bien repérer les différentes mesures dont vous aurez besoin
- réalisez les finitions, avec des vis ou encore d’autres accessoires qui pourront toujours vous être utiles
Enfin, si vous n’arrivez toujours pas à fixer votre placo au plafond, alors il vous restera à mettre en oeuvre une dernière solution…
Comment faire si vous n’arrivez toujours pas à poser votre placo au plafond ?
La pose de placo au plafond peut parfois s’avérer être plus complexe que prévu, notamment dans certaines configurations bien précises ! Ainsi, nous ne pourrions que vous encourager à prendre les devants, et à vous tourner en priorité vers un professionnel qui saura mieux vous aider sur le sujet. Si vous manquez de moyens, vous pouvez également en profiter pour vous tourner plutôt vers des tutoriels vidéo sur le web : vous en retrouverez de nombreux sur des sites comme YouTube, alors pourquoi ne pas en profiter si vous le pouvez ?