Le vin accompagne souvent les repas, mais il est aussi à l’origine de nombreux accidents. Lorsque le verre se renverse, c’est clairement le drame. La nappe et la chemise blanche sont tachées, mais vous pouvez supprimer cette auréole disgracieuse. Nos conseils vous aideront à effacer au plus vite ce désagrément. Plus vous serez rapide, plus les chances de réussite seront grandes !

Contents

Comment enlever une tache de vin rouge au plus vite ?

Une petite recherche sur Internet suffit pour comprendre que le vin rouge est très difficile à enlever surtout lorsque la tache est sèche. Les fibres textiles sont imbibées en profondeur et teintées notamment lorsque les tissus sont blancs. Nous vous invitons à être très rapide pour profiter d’un résultat à la hauteur de vos attentes.

  • Utilisez immédiatement un produit qui permet d’absorber le vin comme le talc ou encore la farine, il faut déposer une bonne couche.
  • Choisissez ensuite une brosse à dents pour frotter la zone, vous enlevez alors les résidus de farine ou de talc et la tache devrait disparaître.
  • Si ce n’est pas le cas, prenez un chiffon propre et sec, imbibez-le avec du lait et tamponnez la tache. Il faudra par contre laisser le lait pendant une heure s’il y a beaucoup de vin rouge.
  • Si toutefois les résultats ne sont pas ceux escomptés, utilisez un mélange d’alcool à 70 degrés et de savon.

Avec un chiffon propre et sec, tamponnez la zone avec cette préparation jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Pour les tissus clairs, sachez que le vin rouge sera beaucoup plus difficile à enlever et les chances de réussite sont très faibles. Il faut parfois utiliser des solutions drastiques comme le nettoyant pour le four. Bien sûr, si le tissu est délicat, vous aurez sans doute une détérioration peu ou pas visible. Imbibez donc la tache de vin rouge avec le nettoyant en le laissant reposer pendant plusieurs heures. Il faut ensuite frotter la zone.

comment enlever une tache de vin rouge

Choisissez un produit en fonction des matériaux

Nous avons donné quelques astuces pour savoir comment enlever une tache de vin rouge sur un tissu. L’accident peut aussi se produire sur du bois verni, du bois ciré ou encore du daim. Sur le carrelage, c’est assez simple, il suffit de nettoyer immédiatement à grande eau ou en utilisant des cristaux de soude. Pour le bois, privilégiez l’huile d’olive que vous mélangez avec de l’alcool à brûler. Il est recommandé de rincer immédiatement et abondamment. Pour le bois brut, la tache sera sans doute irréversible puisqu’il aura tendance à absorber le liquide.

C’est aussi le cas pour les moquettes et les tapis. Enlevez le surplus avec une éponge ou de l’essuie-tout. Utilisez du citron avec du bicarbonate de soude ou de la farine pour absorber les résidus. Laissez le tout reposer pendant une heure avant de nettoyer avec une brosse à dents et de l’eau claire.

Par contre, oubliez absolument le sel ! Ce dernier a tendance à fixer les couleurs sur les tissus et tous les matériaux, vous ne ferez qu’aggraver la situation.

Articles similaires :

Un touriste peut-il se rendre en Égypte sans visa ?

De nombreux touristes se demandent s’ils peuvent entrer en Égypte sans visa. En théorie, c’est possible, mais la réalité est un peu plus nuancée, et nous allons voir pourquoi il est conseillé de demander un visa pour l’Égypte à l’avance si vous prévoyez d’y passer…

Quand visiter le Népal ?

Contents Quelle est la meilleure période de l’année pour voyager au Népal ? Les meilleures saisons pour visiter le Népal sont le printemps (février-mai) et l’automne (octobre-novembre), lorsque le temps est agréable et que le ciel est particulièrement dégagé pour offrir une vue imprenable sur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact - Site map