Il peut y avoir de nombreux moments où vous faites mal aux doigts. Ce sont des parties du corps très fragiles et un mauvais coup dessus est vite arrivé. Spécialement si vous faites des sports de ballon comme le handball, le basket-ball, ou encore du volley. Une mauvaise réception, un ballon envoyé un peu trop fort, et votre doigt peut rapidement s’abîmer. Dans la vie de tous les jours, une porte qui se referme sur vos doigts ou une chute peut également entraîner une blessure aux doigts rapidement. Pour savoir si vous souffrez d’une simple entorse ou d’une fracture, il y a plusieurs méthodes.

Pour reconnaître un doigt cassé juste en regardant, il faut déjà bien repérer l’origine de la douleur. S’il s’agit d’une fracture ouverte, vous verrez très facilement que votre doigt est cassé, car votre peau sera déchirée. Dans ce cas, nous vous recommandons de foncer à l’hôpital le plus proche pour vous faire soigner. Mais il peut arriver qu’une fracture ne soit pas visible. Dans ce cas, il est important de reconnaître les signes. En effet, une fracture peut parfois nécessiter une opération en urgence pour ne pas perdre en mobilité.

Et si vous avez un proche qui est assez âgé, sachez que les fractures des doigts peuvent arriver assez couramment. En effet, avec l’âge, leurs os deviennent toujours plus fragiles. Un simple choc risque de les conduire beaucoup plus facilement à une fracture. Il est donc important de réussir à savoir au premier coup d’œil si votre proche a un doigt cassé ou non. Car il risque de ne pas vous en parler, et laisser la situation s’empirer n’aura rien de bon pour ses mains. Que ce soit sur le court ou le long terme.

comment reconnaitre un doigt cassé

comment reconnaitre un doigt cassé et le soigner ?

Pour savoir si votre doigt est cassé, il faudra déjà constater une douleur assez intense. Il est également possible d’entendre un craquement lors du choc. Visuellement, cela se traduira par un doigt gonflé, et parfois très tordu. Selon les personnes, votre doigt donnera une impression de décoloré, ou pourra être très rouge. Et bien entendu, vous ne pourrez généralement plus le bouger. Ou vous ressentirez une douleur très intense quand vous tenterez un mouvement.

Tous les doigts cassés ne se soignent pas de la même manière. Certains peuvent nécessiter une opération. Il faudra donc absolument aller passer une radio pour en savoir plus. Le médecin vous indiquera ensuite vers quels types de soins il faudra vous tourner. Une opération est parfois lourde, mais pourra vous permettre de récupérer une totale mobilité de votre doigt. Il faudra effectuer plusieurs exercices par la suite pour retrouver votre souplesse et la liberté de vos mouvements.

Selon la fracture que vous avez, vous pourrez également simplement disposer d’une attèle. Cela dure généralement plusieurs mois. En vous bloquant les doigts, ils vont finir par se consolider. Attention, il faudra également vous tourner vers des exercices de rééducation par la suite pour pouvoir récupérer toute la liberté de vos mouvements. 

Articles similaires :

Les destinations incontournables pour visiter la France

La France est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde grâce à ses paysages variés, sa gastronomie savoureuse et son patrimoine culturel riche. Découvrez ici quelques-uns des lieux populaires à visiter lors de votre séjour en territoire français. Contents Paris, la ville lumière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact - Site map