Côté décoration intérieure, la cage d’escalier bicolore c’est LA grande tendance 2022. Vous souhaitez repeindre votre cage d’escalier pour la rendre ultra-originale ? Zoom sur nos astuces pour sublimer ce coin de la maison dans les règles de l’art.

Contents

Comment peindre une cage d’escalier en 2 couleurs : les étapes à connaître

La cage d’escalier est souvent un coin de la maison négligé par les propriétaires. Pourtant, il est tout à fait possible d’en faire un endroit ultra-stylé. Cette année, la cage d’escalier bicolore est une tendance plus que jamais en vogue. Nombreux sont ceux qui choisissent de la peindre de 2 couleurs afin d’apporter de l’originalité et de la modernité. Cette technique permet de diviser, visuellement, l’espace d’une grande cage d’escalier. 

Si vous souhaitez repeindre votre cage d’escalier avec 2 couleurs, sachez qu’une multitude de possibilités s’offrent à vous. Avant de vous donner nos précieux conseils quant aux couleurs, découvrez les étapes à connaître pour peindre

  • Avoir tout l’équipement nécessaire : peintures, vêtement adapté, ruban de masquage, pinceaux, rouleaux, perche télescopique, bâche de protection…
  • Poncer les parties à peindre pour avoir une surface lisse et homogène
  • Nettoyer la cage d’escalier en profondeur pour retirer toutes les particules de poussières
  • Reboucher les trous, les fissures…
  • Poncer à nouveau si besoin
  • Protéger l’environnement pour éviter les taches de peinture partout
  • Marquer les repères avec un crayon de papier pour pouvoir poser le ruban de masquage de la meilleure des façons
  • Utiliser du ruban de masquage pour délimiter les espaces de peinture entre les deux couleurs
  • Peindre : il est essentiel d’acheter des peintures de qualité de façon à ce que le rendu soit à la hauteur de vos espérances et que cela reste figé dans le temps
  • Laisser le temps de séchage indiqué en fonction de la peinture achetée et aérer pour renouveler l’air ambiant

comment peindre une cage d'escalier en 2 couleurs

Comment peindre une cage d’escalier en 2 couleurs : les teintes en vogue

Le fait de peindre une cage d’escalier bicolore s’avère être un véritable jeu d’enfant si vous disposez des outils nécessaires. L’étape incontournable réside dans le choix des deux couleurs qui sublimeront votre escalier. Un nombre infini de possibilités s’offrent à vous quant à ce choix : couleurs chaudes, couleurs froides, mélange de matières… En matière de décoration intérieure, les couleurs chaudes apportent une atmosphère chaleureuse alors que les couleurs froides créent une ambiance douce. Pour vous guider au mieux dans le choix des couleurs, nous avons sélectionné les grandes tendances du moment :

  • Le vert olive et le jaune moutarde pour une cage d’escalier moderne
  • Le bleu cobalt et le corail pour une cage d’escalier chic et trendy
  • Le gris clair et terracotta pour une cage d’escalier chaleureuse

Osez le mélange audacieux pour créer un espace tendance et moderne dans votre maison ! Également, la taille de la cage d’escalier doit influencer le choix des couleurs. Si l’espace est petit, il est préférable d’opter pour une couleur lumineuse afin de donner une impression de grandeur. Si l’espace est grand, vous pouvez laisser parler votre imagination pour pimper cet espace. 

Articles similaires :

Les destinations incontournables pour visiter la France

La France est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde grâce à ses paysages variés, sa gastronomie savoureuse et son patrimoine culturel riche. Découvrez ici quelques-uns des lieux populaires à visiter lors de votre séjour en territoire français. Contents Paris, la ville lumière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact - Site map