Avoir des animaux est une chose répandue au sein des foyers français. En effet, les chiens et les chats sont les animaux domestiques les plus appréciés des Français, notamment en raison de la grande compagnie que ceux-ci nous apportent. Ces petites bêtes ont néanmoins leurs caractères, tout comme leur maître, et ont parfois du mal à accepter la cohabitation avec d’autres de leurs semblables. Il est donc très important pour vous de trouver la solution afin que ceux-ci puissent cohabiter sans pour autant nuire à votre quotidien : il est essentiel que vous ne deveniez pas esclave de vos animaux, et ce, malgré tout l’amour que vous leur portez.

comment faire cohabiter deux chats qui ne se connaissent pas

Contents

Comment faire cohabiter deux chats qui ne se connaissent pas : les solutions qui s’offrent à vous !

Vous souhaitez intégrer un nouveau chat à votre foyer ? Vous devez garder le chat d’un ami en plus de vous occuper du vôtre au quotidien ? Ces animaux domestiques ont leurs caractères et peuvent parfois ne pas accepter la venue d’un autre chat au sein de leur foyer, ceux-ci étant rattrapés par leur instinct leur rappelant qu’il s’agit de leur territoire. En effet, cette petite bête considère qu’il s’agit de son territoire, mais considère également que vous êtes son humain. Le chat est donc un animal ayant un caractère bien trempé et peut s’avérer bien têtu à l’idée de partager ce qu’il considère comme lui appartenant. 

Ainsi, lorsque vous envisagez la venue d’un autre chat, il est tout d’abord très important pour vous de faire en sorte que le chat qui partageait déjà votre vie ne se retrouve pas à manquer de quoi que ce soit : le chat est un animal qui aime son confort et n’aime pas partager ! Il est donc essentiel pour vous de veiller à ce que le futur chat ne mange pas dans la gamelle de celui déjà installé, au risque que celui-ci s’attire les foudres de votre plus vieux compagnon ! De plus, il est essentiel que vous jouiez un rôle dans la présentation des deux félins. 

Pour cela, caressez le nouveau venu sur la tête puis faîtes de même sur votre autre chat de manière à transférer les odeurs entre les deux, pour que ceux-ci commencent à s’apprivoiser. De plus, faîtes en sorte de les accompagner quand ceux-ci se rencontrent, notamment afin de leur apporter une présence rassurante en cas d’accrochage entre les deux.

Pourquoi faire en sorte que vos deux chats cohabitent bien ?

Nous l’avons évoqué, les chats sont des animaux au caractère bien trempé, ainsi, lorsque l’un d’entre eux n’est pas à son aise, celui-ci le manifeste assez facilement. Il est donc essentiel de faire en sorte que ceux-ci se trouvent à leur aise dans votre domicile, notamment afin qu’ils ne vous fassent pas vivre un calvaire en vous rendant plus ou moins esclave de leurs caprices. Ces petites bêtes sont particulièrement douées pour manifester leur mécontentement, il est donc important que celle-ci se sente bien avec vous pour que vous puissiez profiter pleinement de leur rôle d’animal de compagnie.

Articles similaires :

Un touriste peut-il se rendre en Égypte sans visa ?

De nombreux touristes se demandent s’ils peuvent entrer en Égypte sans visa. En théorie, c’est possible, mais la réalité est un peu plus nuancée, et nous allons voir pourquoi il est conseillé de demander un visa pour l’Égypte à l’avance si vous prévoyez d’y passer…

Quand visiter le Népal ?

Contents Quelle est la meilleure période de l’année pour voyager au Népal ? Les meilleures saisons pour visiter le Népal sont le printemps (février-mai) et l’automne (octobre-novembre), lorsque le temps est agréable et que le ciel est particulièrement dégagé pour offrir une vue imprenable sur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact - Site map