Amateur de glisse et de poudreuse, vous êtes à la recherche de nouvelles sensations et avez décidé de vous offrir votre premier snowboard, félicitations ! 

Vous voilà donc devant votre ordinateur, à lancer une recherche internet pour trouver votre bonheur. Et là, c’est la catastrophe, le choix qui s’offre à vous est bien trop grand ! Comment faire le tri et choisir LE snowboard fait pour vous

Quels critères sont à prendre en compte ? Le sexe, la taille, le type de piste ? Voyons tout cela ensemble dans cet article !

Contents

Comment choisir son snowboard : conseils et critères 

Un snowboard est un article de sport utilisé pour glisser de façon contrôlée sur la neige. Le snowboard est un sport qui nécessite une compréhension de la physique, de la mécanique et de la géométrie. C’est aussi un sport où il faut avoir le bon équipement. Les snowboards sont conçus pour différents types de ride, et choisir le meilleur snowboard pour vous peut être difficile. La planche est généralement faite de bois dur et a des bords en métal. 

Il existe 3 catégories principales concernant les planches de snowboard : 

  • La planche à cambre. Ces planches ont une cambrure, ou arche, au milieu qui vous permet d’effectuer des figures.
  • Le deuxième type de planche est à bascule. Ces planches ont une courbe uniforme de la spatule au talon et conviennent mieux aux débutants, car elles sont plus faciles à contrôler et plus indulgentes.
  • Le troisième type de planche est appelé planche directionnelle. Ces planches ne sont pas aussi courantes que les deux autres types, car elles sont conçues pour les riders plus expérimentés qui souhaitent une stabilité et un contrôle accrus sur leur conduite.

comment choisir son snowboard

Les 3 critères principaux à prendre en compte lors de la recherche de votre snowboard :

Choisir un snowboard n’est pas une tâche facile. De nombreux facteurs doivent être pris en compte, tels que la taille et la forme de la planche, son poids et le matériau dont elle est faite. Il est important de garder à l’esprit que ces facteurs peuvent influer sur la performance de glisse.

Les trois facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un snowboard sont : le poids, la taille et le style de ride.

En général, le poids d’un snowboard affectera les performances et la vitesse. Plus une planche est légère, plus elle est rapide. Dans le même sens, si vous portez peu de poids sur votre dos, vous pourrez descendre plus rapidement. Concernant la taille, la planche doit faire entre 10 et 20cm de moins que vous en fonction du type de ride. La forme de la planche peut avoir un effet sur la façon dont elle performe et comment le snowboard se comporte dans différents types de neige. 

Pour ceux qui veulent descendre rapidement la montagne, une planche directionnelle pourrait être mieux adaptée à vos besoins. Si vous voulez juste naviguer sur les pistes, n’importe quel type fera l’affaire !

Articles similaires :

Un touriste peut-il se rendre en Égypte sans visa ?

De nombreux touristes se demandent s’ils peuvent entrer en Égypte sans visa. En théorie, c’est possible, mais la réalité est un peu plus nuancée, et nous allons voir pourquoi il est conseillé de demander un visa pour l’Égypte à l’avance si vous prévoyez d’y passer…

Quand visiter le Népal ?

Contents Quelle est la meilleure période de l’année pour voyager au Népal ? Les meilleures saisons pour visiter le Népal sont le printemps (février-mai) et l’automne (octobre-novembre), lorsque le temps est agréable et que le ciel est particulièrement dégagé pour offrir une vue imprenable sur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact - Site map